Question sur les tags et relation

Emilie Laffray
Bonsoir,

Je suis en train de modifier assez fortement le programme python qui
permet de transformer les fichiers shapefiles en fichiers OSM. La raison
première est que le programme ne supporte pas complètement les advance
polygons. Le programme va créer gentiment les inner sans aucun problème,
mais le problème c'est qu'il va créer des ways qui sont tout bonnement
énormes. C'est tout simplement impossible a importer si l'on considere
les limites actuelles.
Mon problème est de savoir ou placer les tags en fait. Si je coupe en
plusieurs ways la couche inner, je ne sais pas si je dois mettre les
tags sur chaque nouvelle way ou alors mettre les tags sur la relation.
De même, actuellement aucun tag n'est mis sur la relation quand il y en
a une qui est créée. Dois je dans ce cas la mettre les tags sur la relation?

Merci d'avance,
Émilie Laffray

Re: Question sur les tags et relation

Yann Coupin
De ce que j'avais compris, et si le but est de faire des trous dans un
polygone alors les inner ways n'ont pas de tag. Par contre je ne sais
pas si tu dois mettre les tags que tu mettrais normalement sur la way
externe sur tous les morceaux de way ou simplement dans la relation.
J'ai dans l'idée que dupliquer les tags n'est pas conforme à l'idée de
super polygone, et donc je mettrais tout ça une seule et unique fois
dans la relation.

Yann

Le 19 juin 09 à 23:43, Emilie Laffray a écrit :

> [...]
> en
> a une qui est créée. Dois je dans ce cas la mettre les tags sur la

Pieren
2009/6/20 Yann Coupin <[hidden email]>
[...]

Non, la méthode établie est uniquement de taguer les ways outer :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:multipolygon

Il est vrai que la proposition multipolygon étendue "suggère" de mettre les tags uniquement dans la relation (ça doit être le correspondant de Sly en Allemagne ;-). Mais ce point n'a fait le sujet d'aucun débat sur la ML principale pour l'instant.

sly

Re: Question sur les tags et relation

sly

> Il est vrai que la proposition multipolygon étendue "suggère" de mettre les
> tags uniquement dans la relation

Je dirais pour pas faire de jaloux, tagger les outer ways et la relation, ça
fait en effet une redondance, mais tant que rien n'est clair (les advanced
polygon sont nouveaux, mais ce qu'on veut faire : plusieurs outer ways, n'est
pas couvert par la relation multipolygon classique)

ça me semble plus simple de les avoir aussi sur la relation pour que les codes
CLC qui s'appliquent aux polygones puisse être retrouver sur ce qui est
l'équivalent OSM de ces polygones "complexes" qui sont stockés sous forme de
relation.

--
sly