RB94 est de retour

Antoine Riche-2

Après une pause en août, RB94 a repris du service en septembre.

Résultat nous sommes quelques-uns (http://resultmaps.neis-one.org/osm-discussion-comments?uid=7301654) à perdre beaucoup de temps à réparer ses contributions, faire des reverts quand il est encore temps, et commenter ses changesets en vain car il ne répond jamais.

Dernier exemple en date (qui va faire bondir Florian), cette sortie (https://www.openstreetmap.org/node/3268095064) de la gare BFM à Paris qu'il a renommé "3a-(à 5 min) Bus 62 89 132 325 Sortie 2 Rue de France". Il me semble qu'on lui a déjà signalé dans le passé que ce n'est pas correct.

On fait quoi ?

Antoine.

Re: RB94 est de retour

overflorian
je bondis !

Le lun. 24 sept. 2018 à 16:13, Antoine Riche <[hidden email]> a écrit :

[...]

Florian Lainez

@overflorian

Re: RB94 est de retour

Guillaume Rischard
Comme il dirait dans ses commentaires de changeset, j'ai bloqué quelques choses:

https://www.openstreetmap.org/user_blocks/2254

Je ne connais pas assez les endroits où il a édité pour savoir s’il faut revert tout ou s’il y a du bon dedans. Est-ce que la communauté locale pourrait s’occuper de vérifier ses changesets?

Merci,

Guillaume, Data Working Group

On 24 Sep 2018, at 16:51, Christian Quest <[hidden email]> wrote:

[...]

Bibi

Il y  du bon quand il dit les directions des voies de droite et de gauche (quoique réflexion faite même pas : sur la voie de droite on peut rester sur le périphérique) mais en utilisant des clés obsolète (exit_to) et en détournant des clés de leur usage (name) :

https://www.openstreetmap.org/node/168540666

J'aurais tendance du coup à dire autant faire des revert : tout annuler avant que d'autres ne corrigent que partiellement : https://www.openstreetmap.org/node/308242485.

Le nombre de contributeurs ayant exprimé la nécessité de changer de pratique est élevé comme le montre les statistiques fournies par Antoine.

On peut proposer à Florian de regarder un par un les changements, mais je crains qu'on n'assiste à la mutation d'un être humain en kangourou vu le nombre de bonds qu'il va faire. Par exemple avec les nœuds ci-dessus.

N. B. : il faudrait bloquer ses autres comptes car sinon il va à nouveau changer de compte et non de pratique.

Jean-Yvon

Le 24/09/2018 à 18:30, Guillaume Rischard - [hidden email] a écrit :
[...]

Thomas Ruchin
Bonjour

Notre ami est de retour et plutôt fidèle à lui même (je n'ai regardé qu'un seul changeset)

Thomas

Le lun. 24 sept. 2018 à 21:06, <[hidden email]> a écrit :

[...]

marc marc
J'ai transmis à Guillaume DWG

Si il faut un coup de main pour le revert,
suffit de me dire depuis quelle date il faut faire un revert intégral.

Le 03. 10. 18 à 15:21, Thomas Ruchin a écrit :

> [...]
>
>     N. B. : il faudrait bloquer ses autres comptes car sinon il va à
>     nouveau changer de compte et non de pratique.

Re: RB94 est de retour

Thomas Ruchin
C'est compliqué avec ce contributeur, c'est qu'il ajoute de l'information réelle mais qu'elle ne correspond pas aux règles d'OSM. Il est beaucoup en mode "je tague pour le rendui".
J'ai constaté que personne n'a le courage de suivre régulièrement ce contributeur, donc soit on se partage le travail de vérification et mise à niveau (chronophage) soit il faut reverter tout ce qu'il est possible de reverter.
Bref, pas de solution miracle malgré les efforts conjoints de quelques membres aguerris - dont John et Jean-Yvon.

Le mer. 3 oct. 2018 à 17:04, marc marc <[hidden email]> a écrit :
> [...]

>     N. B. : il faudrait bloquer ses autres comptes car sinon il va à
>     nouveau changer de compte et non de pratique.

oui c'est bien le temps humain le soucis.
je pense pas réaliste de garder un contributeur actif dont la moindre
modif doit être corrigée parce qu'il n'a pas envie des conventions de
base... ou alors il faut un team qui trouve ses infos tellement
intéressante que cela les motivent à le suivre indéfiniment...
dur à trouver...
nous sommes déjà pas assez motivé pour donner un avis sur ceux
qui le demande avec review_request sur le changeset :s
John toi qui l'a suivit et a essayer de le faire progresser,
tu en penses quoi ? il faut à nouveau le bloqué pour une durée limitée
pendant que tu essayes de lui expliquer "la vie" ? ou peine perdue ?

Le 03. 10. 18 à 19:12, Thomas Ruchin a écrit :

> [...]
>     lui a
>      >>>             déjà signalé dans le passé que ce n'est pas correct.

Re: RB94 est de retour

Thomas Ruchin
Bonjour

J'ai demandé à Guillaume de bloquer de nouveau le compte de Ryan (RB94).
Pour les reverts, je propose de tout reverter depuis  au moins 10 jours, sauf si un commentaire sur le changeset s'y oppose.

Thomas

Le mer. 3 oct. 2018 à 23:16, marc marc <[hidden email]> a écrit :
> [...]

>     lui a
>      >>>             déjà signalé dans le passé que ce n'est pas correct.

revert mes contributions depuis 2 j

ades_six@orange.fr
bonjour je souaiterais faire un revert por mes contribs depuis 2jours, sais pas comment faire, essayé avec le plugin revert de jsom, ça à l’air de merder….message d’erreur… demande mise à jour  etc.
il s’agit des groupes de modif suivants :
à priori (j’ai vérifié quand même) personne n’est intervenu depuis sur ces modifs.
Je souhaite les supprimer car un peu hatives et emmerdantes pour maintenir les éléments du bled en question (la ménitré)
En fait j’ai voulu corriger des éléments anciens avant de "m’attaquer" à un contributeur zélé, mais presque toujours fantaisiste.
Résultat du fait d’avoir modifié du ‘landuse:residancial’ tous les ‘building:yes’ sont attribués à mes modifs et donc je ne peu plus retouver les modifs du zélé à revoir ;-(
Quelqu’un a une solution ? je me fiche de devoir recommencer mes contributions, c’est juste pour virer les ambiguitées
ades et Ades222 c’est pareil ;-)

Re: revert mes contributions depuis 2 j

ades_six@orange.fr
Bon, je laisse tomber le revert, pas l’envie d’attendre une bonne âme ;-) en plus j’ai commencé à modifier le « zélé » (un peu le même cas que : https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2018-October/090408.html), et le « zélé » est déjà ré-intervenu sur mes modifs avec les mêmes erreurs et imprécisions, donc le revert va être dur maintenant.

En tous cas le plug revert ne fonctionne pas avec la dernière version de JOSM sur Mac OS 10.11.6 (el capitan).