Re: Import d'horaires et :covid19

Bibi
Bonjour, les messages de Marc et de David sont l'occasion de rappeler à
propos des horaires que quand on a une source fiable, on n'a pas à se
poser la question de savoir si on doit ou pas avec un suffixe :covid19.

Marc parlait des sites en déshérence, on a aussi, plus pervers, les
données mises à jour quotidiennement mais dont les données ne remontent
pas du terrain (cas de Super U). Dans le genre faux amis...

Du coup je propose (en dehors du script histoire de ne pas engendrer des
aller-retours) de supprimer les opening_hours:covid19 si on met à jour
opening_hours automatiquement.

J'en trouve 8 rien que sur le Finistère  : http://overpass-turbo.eu/s/10yR

Ce sont peut-être en partie les bureaux que David trouve avec des
horaires en conflits OSM <> Datanova.

Auquel cas ça faut le coup de supprimer opening_hours:covid19 si on met
à jour opening_hours automatiquement.

David, c'est donc ma proposition pour gérer une partie des cas refusés
pour le moment : on compare avec opening_hours:covid19, si c'est bon on
supprime opening_hours:covid19 et on met opening_hours à jour.

Re: Import d'horaires et :covid19

France mailing list
On mercredi 25 novembre 2020 22:27:34 CET [hidden email] wrote:
> Bonjour, les messages de Marc et de David sont l'occasion de rappeler à
> propos des horaires que quand on a une source fiable, on n'a pas à se
> poser la question de savoir si on doit ou pas avec un suffixe :covid19.

Ah, en effet.

> Du coup je propose (en dehors du script histoire de ne pas engendrer des
> aller-retours) de supprimer les opening_hours:covid19 si on met à jour
> opening_hours automatiquement.

Ca ne rentre pas tout a fait dans mon approche conservative..
Je ne touche pas aux bureaux avec opening_hours, donc :
- ceux qui ont opening_hours et opening_hours:covid19, j'y touche pas
- ceux qui ont *seulement* opening_hours:covid19 (il y en a 788), oups, il faut prendre ça en compte :

* 139 disent "open", bon, on peut laisser ça et importer opening_hours.
* 448 disent "off", ça rentre dans le "désaccord" et du coup je ne devrais pas y toucher. Même si je suspecte fortement que ça date du premier confinement et que c'est maintenant ouvert, comme indiqué par datanova.
* et 201 ont de vrais horaires, mais différents de ceux de datanova, donc pareil, pas touche...

> Ce sont peut-être en partie les bureaux que David trouve avec des
> horaires en conflits OSM <> Datanova.

Ceux qui n'ont rien dans opening_hours sont de nouveaux conflits :-)

Du coup, 649 imports de moins.

Mais bon faut relativiser, y'a jusqu'à 5376 imports potentiels en plus, qui ne se font pas parce que la ref:FR:LaPoste est manquante dans OSM.
Donc clairement ce qui aidera le plus après l'import initial, c'est de terminer l'intégration de l'import des bureaux de poste (beaucoup de ref manquantes).
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=9&lat=44.147&lon=4.729&item=7050%2C8020%2C8021%2C8022&level=1%2C2%2C3&tags=post&fixable=

> Auquel cas ça faut le coup de supprimer opening_hours:covid19 si on met
> à jour opening_hours automatiquement.

Avec l'approche conservative de "si y'a, je touche pas", ça veut dire que je ne supprime pas opening_hours:covid19
non plus. Sauf si on décide que c'est un cas où on veut donner priorité aux données de la poste, mais difficile d'être sûr
de si c'est 100% correct. Je crains toujours le cas d'une ref:FR:LaPoste incorrecte (suite à renumérotation par exemple).
Donc je donne priorité à "la fourmi sur place", je ne fournis des données "que" pour les 8889 cas où il n'y a pour l'instant aucune info.
C'est déjà pas mal :)

> David, c'est donc ma proposition pour gérer une partie des cas refusés
> pour le moment : on compare avec opening_hours:covid19, si c'est bon on
> supprime opening_hours:covid19 et on met opening_hours à jour.

Malheureusement j'ai 0 cas où datanova == opening_hours:covid19...

Les choses ont changé depuis mars, aucun bureau n'a les mêmes horaires maintenant qu'en mars...
Exemple au hasard :
17129A: no opening_hours but covid hours: Mo-Fr 09:00-12:00,14:00-17:00, datanova: Mo-Fr 09:00-18:30; Sa 08:30-12:30; PH off

--
David Faure, [hidden email], http://www.davidfaure.fr
Working on KDE Frameworks 5

Re: Import d'horaires et :covid19

overflorian
Hello,
Une autre manière d'éviter des imports, c'est d'utiliser tout simplement opening_hours:covid19=same ;)

Le jeu. 26 nov. 2020 à 00:51, David Faure via Talk-fr <[hidden email]> a écrit :
> [...]

17129A: no opening_hours but covid hours: Mo-Fr 09:00-12:00,14:00-17:00, datanova: Mo-Fr 09:00-18:30; Sa 08:30-12:30; PH off

Florian Lainez

@overflorian

Re: Import d'horaires et :covid19

Marc_marc
Bonjour,

Le 26.11.20 à 08:16, Florian LAINEZ a écrit :
> Une autre manière d'éviter des imports, c'est d'utiliser tout simplement
> opening_hours:covid19=same ;)

le but de l'import est d'ajouter des horaires aux bureaux
qui n'en ont pas.
si t'ajoutes opening_hours:covid19=same aux bureaux qui n'ont pas
d'horaire, cela ne donne toujours pas l'horaire...
comme dirait La Palisse, pour ajouter un horaire, faut l'ajouter :)

Re: Import d'horaires et :covid19

overflorian
Certes.