Re: OSM : contribuer avec quel smartphone? (Nicolas Dumoulin)

Re: OSM : contribuer avec quel smartphone? (Nicolas Dumoulin)

Martin Noblecourt
Dans le genre smartphone de terrain, on a aussi essayé et pas mal apprécié le Crosscall Odyssey+: étanche, antichoc, énorme batterie http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/crosscall-odyssey/f-1440402-crosscallodyssey.html
Moins adapté en ville par contre bien sûr, et plus cher qu'une entrée de gamme (autour de 200/250€ selon les vendeurs)

A bientôt,

--
Martin Noblecourt

[hidden email] | Bureau/Office: +33 (0)4 79 26 28 82 | Skype: martin.noblecourt
CartONG - Mapping and information management for humanitarian organizations | Cartographie et gestion de l'information pour les organisations humanitaires

Re: OSM : contribuer avec quel smartphone? (Nicolas Dumoulin)

image93
Bonjour et merci pour l'info.

1/ En quoi est il moins conseillé pour la ville s'il vous plait?

2/ Ce genre de smartphone pourrait etre intéressant. En avez vous testé d'autres? Si vous d'autres modèles à me proposer ce serait avec plaisir. Merci.

Re: OSM : contribuer avec quel smartphone? (Nicolas Dumoulin)

cquest
La qualité et surtout la réactivité de l'appareil photo est pour moi un critère prioritaire, avec celle du GPS.

J'ai pris des milliers de photos avec un iphone 4 puis 5S et maintenant 6S.
Couplé quand c'est nécessaire à une batterie externe, c'est mon outil de base pour mapper... et il est toujours dans ma poche donc je mappe, je mappe, je mappe ;)

Le 2 février 2016 à 11:09, image93 <[hidden email]> a écrit :
[...]

Bonsoir,

Merci pour vos messages. Vous semblez pour la plupart etre équipé d'un iphone.
Pour des raisons de prix j'ai opté pour le Sony Xperia™ M4 Aqua.

C'est un moyen de gamme. Bon appareil photo. Autonomie 2 jours. Et pour le terrain, j'ai trouvé que son coté étanche pouvait etre un plus. J'ai pas du tout regardé par contre la qualité du GPS :

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-m4-aqua/

En tout cas, si vous avez des remarques à faire sur mon choix, n'hesitez pas.

Re: OSM : contribuer avec quel smartphone? (Nicolas Dumoulin)

Bruno
Le 03/02/2016 18:54, image93 a écrit :

> [...]
>
> http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-m4-aqua/
>
> En tout cas, si vous avez des remarques à faire sur mon choix, n'hesitez

Cela me parait un bon choix, pour moi l'important c'est qu'il puisse
utiliser les logiciels de mapping tel que Osmtracker, osmand,
keypad-mapper,prendre des photos,des mémos vocaux et avoir un écran
suffisamment grand (pas de 4 pouces)
Le gps devrait être ok.
Pour l'autonomie tu peux aussi acheter une power bank plutôt que une
batterie supplémentaire, ça peut servir pour autre chose que le smartphone.
Bruno.