Re: Proposition tag voie verte

je suis tout a fait d'accord avec les tags
Highway=path
foot=designated
bicycle=designated

Par contre je ne comprend pas l'utilité d'ajouter systématiquement
motor_vehicle=no puisqu'un path est déjà interdit aux véhicules motorisé
tel qu'indiqué sur sa page wiki et sur la page des valeurs par défaut
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France

Pour les voie verte où une barrière bloque l'accès physique aux
véhicules d'urgences, par harmonie avec les autres voies, ne serrait-il
pas préférable d'ajouter une noeud barrière avec motor_vehicle=no ?
cela n’empêche pas un véhicule d'urgence d'avoir éventuellement une
autre entrée ailleurs. et surtout ce n'est qu'à faire s'il y une
barrière, pas systématiquement sur toutes les voies vertes.

Le 21. 07. 17 à 10:01, RAOULT Emmanuel a écrit :

> Bonjour,
>

> J'ai modifié le wiki de Montpellier en conséquence :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Montpellier#Cyclabilité
> Si cela vous convient et que nous restons sur ce format, il pourra être
> intéressant d'ici quelques semaines de le remonter dans le wiki national
> pour les vélos, rubrique voie verte ...
> Bonne journée,
>
> Emmanuel RAOULT
>
> Chargé d’Opération Déplacements
>
> Montpellier Med <http://www.montpellier3m.fr>
>

> /*Direction des Mobilités* - *Service Gestion Multimodale des
> [...]

marc marc
Je transfère la réponse de Monpelier sur talk-fr parce que visiblement
elle n'est pas passée (il n'est pas inscrit, c'est probablement la raison)