Re: [contact] OpenStreetMap France "Worshop OMS pour étudiants de master"

Re: [contact] OpenStreetMap France "Worshop OMS pour étudiants de master"

Benoit Fournier - OpenStreetMap France
Bonjour Arnaud,

Merci de votre initiative et de votre prise de contact.

Par souci de transparence et de simplicité, je vous demande quand même de passer par une annonce publique (par exemple le forum), plutôt que le contact direct par l'association. L'association n'a aucun but commercial et ne souhaite pas s'impliquer dans l'attribution de prestations.
Par contre, n'hésitez pas si nous pouvons vous aider pour une communication (twitter, article sur le site openstreetmap.fr, ...)

Les moyens de contact de la communauté :

Bien cordialement,

Benoît
bénévole OpenStreetMap France

De : Arnaud Laborderie <[hidden email]>
Sujet : Worshop OMS pour étudiants de master

Corps du message :
Bonjour,

Chef de projet multimédia à la BnF et professeur associé à l'université Paris 8, j'anime un atelier-laboratoire IDEFI-CréaTIC consacré à l'éditorialisation des collections numériques. Il s’agit de créer des prototypes avec des chercheurs et des étudiants du master Création et édition numériques.

Cette année, nous allons travailler sur un corpus de Gallica consacré aux voyages en Afrique : https://gallica.bnf.fr/html/und/afrique/voyages-en-afrique-0
L'enjeu est concevoir des parcours de médiation à travers le corpus, via des interfaces permettant notamment de localiser les documents dans une logique d'API.

Nous souhaitons impliquer Openstreetmap sur le plan académique en organisant un worshop OSM / UMAP avec les étudiants sur une journée ou une demi-journée en novembre prochain (Tour Montparnasse).

Avant de m'adresser à la communauté via le forum, je me permets de vous contacter directement pour vous demander si un membre de l'association serait intéressé par un tel projet et accepterait d'intervenir en tant que chargé de cours de l'IDEFI-CréaTIC.

Merci de votre aide. Très cordialement,

Arnaud Laborderie

--
Cet e-mail a été envoyé via le formulaire de contact de OpenStreetMap France (http://next.openstreetmap.fr)