Recherche avec orthographe approximative

Recherche avec orthographe approximative

RÉAU Simon

Enfin une recherche d'adresse pour ceux qui on de gros souci d'orthographe comme moi http://jdf.geovelo.fr/

Si je recherche la "rue sun onore, pari" il me trouve bien la "Rue Saint-Honoré, Paris"

en plus c'est libre et c'est basé sur OSM

Simon

Re: Recherche avec orthographe approximative

pierzen
L'outil est intéressant. Il y aurait sûrement intérêt à perfectionner un tel outil. Nominatim est peu performant pour les recherches.

1 couverture

Est-il possible que cet outil ne couvre que la France? Recherche Montreal, par exemple,  ne retourne pas Montréal, Québec. C'est plus grand que Montréal-en-Gers quand même!

2. recherche autre qu'a partir du début de l'expression

La recherche est intéressante si je donne les infos à partir du début.  Y ajouter la recherche n'importe où dans le texte rendrait cet outil encore beaucoup plus performant.
Exemple
st-symforien me renvoi comme réponse Saint-Symphorien
symforien ne me renvoi pas Saint-Symphorien

Pierre

Re: Recherche avec orthographe approximative

Essaye aussi ton orthographe sur: https://adresse.data.gouv.fr/map/

c'est aussi libre et aussi basé sur OSM (BANO)

Le projet (python/redis) est ici: https://github.com/etalab/addok

[...]

1 Il me semble qu'il ne couvre que la France (d'après mes souvenir de la présentation faite par Géovélo au groupe OSM Tours)

2 je met en copie géovélo pour les bugs

Le 2015-03-23 20:16, Pierre Béland a écrit :

[...]

Mathias Jérôme

 semble beaucoup plus robuste même si il est améliorable

il trouve
5avenuedupresidentsalvadorallende, bobigny
comme
5 avenue du pdt salvador allende, bobigny
tout comme
5 avenue du president salvator allende, bobigny
mais ne trouve pas
5 avenue du pdt salvator allende, bobigny

tandis que l'autre ne trouve que

Le Mardi 24 mars 2015 6h44, Christian Quest <[hidden email]> a écrit :

[...]

cyrille giquello
Salut

Jour de fête est une sur-couche (proxy, intermédiaire, ...) de
Nominatim qui apporte de la souplesse dans les expressions
recherchées. Par contre il me semble être dédié à la langue française.

Cyrille.