Références sur sorties

Xav-3
> motorway(A1) -> motorway_link(A5) -> motorway(A5)
> motorway(A1) -> trunk_link(N1) -> trunk (N1)
> trunk(N1) -> motorway_link(A1) -> motorway(A1)

En supposant que des link à double-sens n'existent pas (grande discussion
celle-là aussi).

Cette solution se tient mais n'est pas plus logique que le nom de la sortie et
la référence de la sortie.

Prenons un cas concret. Le "link" à droite :
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=48.081778,-1.647391&spn=0,359.961848&z=15&layer=c&cbll=48.081749,-1.647577&panoid=OUTdtU68JZ69U9zdcNcHgw&cbp=12,85.64,,1,-8.41
-> ref="D 163" et name="Route de Rennes" ?
-> ref="5" et name="Porte d'Angers" ?
-> Un mélange hétérogène ?

Xav

Re: Références sur sorties

GerhardP
J'sais pô, suis ptèt' bête,
mais je ne mets pas de ref aux bretelles (ce sont des "links" entre
routes, qui elles ont des refs).

Dans mes yeux, il suffit de mettre un tag "junction" avec sa ref (= n
° de sortie).
Le logiciels nav' trouvent bien.

Et ça n'empêche pas les perfectionnistes, de fourrer tout ça dans une
relation d'un trajet, s'il le voudront.

Euh, si on devait donner des "refs" aux bretelles,
        (est-ce vraiment nécessaire ?),
il serait plus "logique" d'y mettre la ref de la voie qu'on va
rejoindre,
        (on veut savoir comment rejoindre le highway qu'on cherche, pas
vrai ?),
pas la ref de la voie qu'on quitte
        (on la connaît déjà, puisqu'on y est).

Le 24 juin 09 à 17:54, Xav a écrit :

> [...]

Oui, ça me semble mieux logique que l'ancienne définition désuète.

> En supposant que des link à double-sens n'existent pas (grande
> discussion
> celle-là aussi).

Bhen oui, question fondamentale...
Généralement avec les autoroutes, les links "joints" en contre-sens
ont une séparation entre les voies, ne soit-ce qu'un trait continu,
et ne permettent aucun croisement de voies, donc il me paraît admis,
de séparer ces voies.

Mais j'admets que sur des Nationales, on peut rencontrer des cas
assez biscornus.
OSM a inventé les relations restrictives pour décrire qu'on n'a pas
de droit de tourner dans le mauvais sens.

> [...]
> 81749,-1.647577&panoid=OUTdtU68JZ69U9zdcNcHgw&cbp=12,85.64,,1,-8.41
> -> ref="D 163" et name="Route de Rennes" ?

Je ne vais pas à ce point de perfectionnisme,
n'ai pas les sous pour me payer les soins psy que ça engendrerait,
donc je ne mets pas de ref' aux bretelles.

Amicalement
Gerhard

Re: Références sur sorties

2009/6/24 Xav <[hidden email]>

[...]

Comme on le voit sur la réponse d'Ed Loach, ajouter un ref sur le way "motorway_link" n'est pas une pratique courante (" if a ref tag is used at all").
Personnellement, j'attache plus d'importance au ref de la jonction comme sur ta photo. Celle-là se met sur le node tagué "motorway_junction". Le fait de le mettre sur le node et pas sur le way permet de gêrer les cas où il y a deux numéros d'entrée/sortie différents à chaque bout du link (apparement, ça arrive en Angleterre).
C'est vrai que mettre le ref sur le link peut être source de confusion (quel ref ? le numéro de sortie, le ref de la route que l'on quitte ? la route que l'on rejoins ? ). J'aurais tendance à traiter les *_link comme les roundabout : pas de ref. sur le way.