Relations pour établissement d'enseignement ?

Relations pour établissement d'enseignement ?

deuzeffe
Hello,

Soit un établissement d'enseignement, par exemple une école primaire,
constituée d'une école maternelle sise dans un bâtiment dans une rue et
d'une école élémentaire, sise dans un autre bâtiment trois rues plus
loin. Cet établissement est identifié dans la base OD de l'EN comme une
entité unique (un seul enregistrement avec une seule ref:UAI).

Est-ce qu'il est possible, faisable ou illusoire de bâtir une relation
(de quel type ?) comprenant ces deux objets (au moins) ?

Merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient.
--
deuzeffe, qui n'a pas dégainé JOSM pour y farfouiller :/

Re: Relations pour établissement d'enseignement ?

OSMDoudou
From the wiki:
For schools with multiple sites the multipolygon relation can be used.

On May 17, 2019, at 11:42, deuzeffe <[hidden email]> wrote:

[...]

marc marc
c'est aussi ce que je ferrais
si un membre est de type noeud, on peux aussi utiliser une relation site
(non renduesur osm.org, donc si voir vous esst agréable, c'est
l'occasion de convertir le noeud en polygone)

Le 17.05.19 à 12:07, OSMDoudou a écrit :

> [...]
> --
> deuzeffe, qui n'a pas dégainé JOSM pour y farfouiller :/

Re: Relations pour établissement d'enseignement ?

J'ai donc tenté (le MP avec chaque polygone comme outer). Ça donne ça :

- ennui n°1 : le validateur de JOSM dit (pour les 2 objets reliés) :
"Avertissement : Style de la zone sur la partie externe du chemin". Je
ne comprends absolument pas ce que ça veut dire ;
- ennui n°2 : alors que l'école élémentaire est correctement tagguée
quant à son nom, le nom du MP (École primaire) est situé à son niveau.

Commentaires, remarques et conseils bienvenus.
--
deuzeffe

On 17/05/2019 13:02, marc marc wrote:

> [...]
> l'occasion de convertir le noeud en polygone)

Re: Relations pour établissement d'enseignement ?

1) t'as le même tag sur le MO que sur un de ses membres, ce qui n'a pas
de sens (l'école c'est soit le MP soit un membre mais pas
école=école+autre chose. de mémoire il n'y a pas de tag pour un
groupement scolaire hormis landuse=school
2) p'tre lié à 1

Le 18.05.19 à 15:01, deuzeffe a écrit :

> [...]
> --
> deuzeffe

Re: Relations pour établissement d'enseignement ?

Ok, vu.

Je ne laisse le name que sur les polygones et garde le tagging complet
pour le MP.

Vais tester.
(et attendre qu'osmose hurle. Ou pas)

Merci !