Stage OSM?

DESMURS MANON p1607795
Bonjour,

Actuellement en L3 Méthodes Appliquées en Géosciecnes, je m'intéresse fortement au domaine des SIG et de la cartographie. De plus, les nombreuses applications associés pourraient me permettre d'accroître mes connaissances dans ce milieu.

C'est pourquoi je recherche un stage de fin de licence. J'aimerai beaucoup le réaliser chez OSM, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser afin de le réaliser.

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,
DESMURS Manon​

Re: Stage OSM? - Commercial OSM Software and Services

Cyrille37 OSM

Salut

Une source de contacts: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Commercial_OSM_Software_and_Services

Cyrille.

Le 08/11/2018 à 16:42, DESMURS MANON p1607795 a écrit :
[...]

Vincent Bergeot
Bonjour Manon,
merci pour l'intérêt que tu portes à OpenStreetMap.

Pour peut-être expliquer le lien de Cyrille ci-dessous, saches que "chez OSM" est un peu difficile à imaginer. Peut-être penses-tu à la Fondation OSM ou à l'association OpenStreetMap France ? Cette dernière n'a pas la possibilité d'accueillir de stagiaires (ni local, ni disponibilité ni vraiment une orientation de l'association).

Par contre si le souhait est de travailler autour du projet OpenStreetMap, des données OSM, ... alors le lien de Cyrille renvoie effectivement vers les diverses structures qui ont des activités de services et informatiques autour d'OpenStreetMap.

Tu peux aussi regarder du coté de certaines agences d'urbanisme, collectivités, voire associations en plus des liens effectivement listés sur le wiki.

Bonne recherche

PS : si tu as d'autres questions, n'hésites pas