Quantcast

Suppression du tag ISO3166-1 sur la relation France Métrpolitaine

Suppression du tag ISO3166-1 sur la relation France Métrpolitaine

François Lacombe-2
Bonsoir,

Tout est dans le titre, dans un changeset datant d'il y a 5 jours, la relation "France métropolitaine" a perdu son tag ISO3166-1=FX.

Résultat mes requêtes Overpass sont par terre, parce que je m'en servais pour constituer une area.

Il y a eu une décision provoquant ce changement à côté de laquelle je serai passé ?
Sinon je suis pour un revert, parce que ca me semble très structurant.

Sur la relation France, on voit apparaitre ISO3166-1:numeric, ISO3166-1:alpha2...

Merci par avance

François

--
François Lacombe

fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux

Re: Suppression du tag ISO3166-1 sur la relation France Métrpolitaine

verdy_p
C'est vrai qu'il n'y avait aucune obligation à le faire (même si le code a été rendu obsolète dans I'ISO, il reste inutilisé pour autre chose pour l'instant)
Sinon tu peux toujours utiliser la recherche par nom, ou par wikidata=Q212429 qui garde un identifiant stable

Garanti sans virus. www.avast.com

Le 19 mars 2017 à 00:06, François Lacombe <[hidden email]> a écrit :
[...]

Je pense que celui qui a supprimé ce code a pensé qu'il n'était pas nécessaire, croytnat que FR est suffisant alors que ça inclue toute la France y compris les outre-mer qui ont (pour certains mais pas tous) leur propre code ISO 3166-1.
Quitte à remettre un code ISO (si l'identifiant Wikidata ne te semble pas plus stable que les codes ISO), autant que ce soit sur un tag différent, ISO3166-1 avec un suffixe de date mentionnant l'année où le code était encore standard.

Le 19 mars 2017 à 00:56, Philippe Verdy <[hidden email]> a écrit :
[...]

osm.sanspourriel
Ça fait 20 ans que ce code n'est plus ISO : Newsletter I-2

Donc ISO3166-1:1993-1997 (alors que c'est la mise à jour de 2002 qui ajoute cette entrée dans la norme de 1999 qui initialement avait oublié de noter cette entrée... comme supprimée).

Ou pour être homogène :
ISO3166-1:numeric:1993-1997=249
ISO3166-1:alpha2:1993-1997=FR.

Ça me semble utile : ça ne mange pas de pain et évitera que qu'autres se posent la question.

Le 19/03/2017 à 01:27, Philippe Verdy - [hidden email] a écrit :
[...]

Re: Suppression du tag ISO3166-1 sur la relation France Métropolitaine

osm.sanspourriel

Effectivement mon clavier a fourché ;-).

FR c'est sur l'autre relation et sans information temporelle.

Le 19/03/2017 à 15:58, Philippe Verdy - [hidden email] a écrit :
[...]

Merci pour ces retours,

J'ignorais que ce code avait été retiré de l'ISO.
Du coup, hormis l'identifiant wikidata, aucun moyen d'identifier de manière certaine la relation ? (rechercher name=France c'est pas tellement de l'identification)