Sur rendez-vous

Jacques Lavignotte
Bonjour,

sur :

je ne sais pas indiquer que voir la dentiste est uniquement « sur
rendez-vous »

Aidez-moi !

Merci, Jacques

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.

Re: Sur rendez-vous

Le 19/08/2019 à 18:39, Jacques Lavignotte a écrit :
je ne sais pas indiquer que voir la dentiste est uniquement « sur rendez-vous »

opening_hours=xx:xx "reservation by phone"

en remplacant xx:xx par les jours/horaires d'ouverture

Re: Sur rendez-vous

Le 19.08.19 à 18:52, David Crochet a écrit :

> *opening_hours=xx:xx* |"||reservation by phone"|
>
> en remplacant xx:xx par les jours/horaires d'ouverture

il y aussi reservation=required
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR%3AKey%3Areservation

Re: Sur rendez-vous

pepilepioux@ovh.fr
Le 20/08/2019 à 09:39, marc marc a écrit :
Bonjour

[...]

C'est exactement ça ! (je connaissais pas, merci)

Bonne journée,

JP

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR%3AKey%3Areservation

Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la bonne question

Re: Sur rendez-vous

Topographe Fou

Il vaut mieux à mon sens éviter d'utiliser le champ opening_hours pour cela, sinon on en arrive à mélanger la maintenance des horaires avec celle des multiples possibilités de réservation (téléphone mais aussi Internet, sur place...). En plus le standard n'a pas forcément les mêmes horaires que les consultations. Idem pour Internet (24/7). La proposition de Marc est préférable à mes yeux : mettre la réservation sur un tag dédié (voir aussi la direction qui avait eu lieu en juin je crois sur la réservation hôtelière avec le débat booking=*) et laisser les horaires d'ouverture pour les horaires d'ouverture.

C'est bien différent d'un magasin qui n'ouvrirait que sur rendez-vous (sens de l'usage dans opening_hours).

Cordialement,

LeTopographeFou

          Message original

> *opening_hours=xx:xx* |"||reservation by phone"|
>
> en remplacant xx:xx par les jours/horaires d'ouverture

> [...]

Jérôme Seigneuret-3
Bonjour,
On est sur de la réservation pendant les horaires d'ouvertures. Pourquoi voudrais-tu utiliser une autre clé? En soit c'est la bonne clé.
Si on veut gérer des horaires globaux d'ouvertures on le met avec un contexte
09:00-12:00 open "reservation only", 14:00-19:00 open "public room"

booking c'est forcément de la réservation hors c'est pas le cas pour les médecins. On parle pas là d'horaire pendant lesquels on peut appeler pour réserver. De plus certains médecins ne prennent même plus le temps de répondre au téléphone pour les réservations. C'est un répondeur qui demande d'utiliser une plateforme de réservation en ligne.

et encore on pourrait utiliser  09:00-11:00 "call us for reservation"

Jérôme

Le mar. 20 août 2019 à 12:39, Topographe Fou <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

> [...]

          Message original

> *opening_hours=xx:xx* |"||reservation by phone"|
>
> en remplacant xx:xx par les jours/horaires d'ouverture

marc marc
Le 20.08.19 à 19:05, [hidden email] a écrit :
> revervation=optional n'est pas prévu (pour le moment).

reservation=yes même si c'est ambigu (yes voulant dire "valeur
imprécise qu'il est possible d'affiner + tard)
j'ai ajouté une entrée sur la page talk à ce sujet

Re: Sur rendez-vous

Jacques Lavignotte
L'état actuel de la relation,

objet de la question d'origine...

Amusez-vous : node 6724832556

addr:city=Smarves
addr:housenumber=24
addr:postcode=86240
addr:street=rue de la Cadoue
amenity=dentist
contact:phone=+33549885798
healthcare=dentist
name=SCA Cabinet dentaire Cammas Jaunet
opening_hours=Mo 08:30-12:00,13:30-18:30; Tu-Fr 08:30-12:00,13:30-18:30;
Sa 8:30-12:00 "reservation by phone"
reservation=required
toilets:wheelchair=yes
wheelchair=yes

Ne vous battez pas...

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.