[TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

[TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

Jacques Lavignotte
Bonjour,

ici

un NRA

https://postimg.cc/v1Md41Q5

que ne sais pas trop renseigner.

Aide souhaitée.

Merci, Jacques
--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.

Re: [TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

deuzeffe
YCP86 ? cf https://www.ariase.com/couverture/vienne-86/nra/ycp86-86076ycp

Le 11/08/2019 à 16:26, deuzeffe a écrit :
> YCP86 ? cf https://www.ariase.com/couverture/vienne-86/nra/ycp86-86076ycp

Pile-poil ! C'est lui.

Merci FF !

Accessoirement :
Une des portes du NRA porte (!) une étiquette qui parle de « Bientôt
fibre/Région/Gnagna » Un NRA peut donc recevoir des équipements optiques ?

J.

On 11/08/2019 17:21, Jacques Lavignotte wrote:

> Pile-poil ! C'est lui.

\o/

> Merci FF !

De rien :)

> Accessoirement :
> Une des portes du NRA porte (!) une étiquette qui parle de « Bientôt
> fibre/Région/Gnagna » Un NRA peut donc recevoir des équipements optiques ?

Soit c'est de la pub pour ça : http://www.vienne-numerique.fr/ soit...
bah rien en fait, puisque dans le coin du dit NRA c'est la misère (même
pas de MED prévue à ce jour), cf
http://www.vienne-numerique.fr/975-un-particulier.htm#par13317

HTH
--
deuzeffe

Re: [TELECOM] NRA que je ne sais pas renseigner.

François Lacombe-2
Bonsoir

Le NRA en question a été trouvé depuis, bonne intégration avec un street_cabinet (il faut préférer les majuscules dans ref:FR:PTT et il est possible de mettre ref=NRA/YCP)
Ces NRA (les ZO, MeD...) sont financés par les collectivités, l'exploitation de la partie cuivre est une prestation assurée par Orange.
Il est possible d'ajouter un owner=* correspondant à la collectivité qui l'a financé (il y a souvent une pancarte qui donne le nom dessus). Le reste des NRA est bien en propriété Orange.

L'un des arguments pour leur implantation alors que la fibre arrive est que les infrastructures pourraient être réutilisées.
C'est à mon avis ce que peuvent signifier les inscription relatives au FTTH.

Après un petit passage de 1000km dans les pyrénéens ce weekend, je vais aussi en ajouter pas mal

A bientôt

François

Le 14/08/2019 à 21:34, François Lacombe a écrit :

> possible d'ajouter un owner=* correspondant à la collectivité qui l'a
> financé (il y a souvent une pancarte qui donne le nom dessus)

Comme indiqué à FF il y a bien une plaque mentionnant le payeur. Je
retournerai voir, il est à un jet de catapulte d'ici.

Merci François.

Le 11/08/2019 à 17:42, deuzeffe a écrit :

> Soit c'est de la pub pour ça : http://www.vienne-numerique.fr/ soit...

https://postimg.cc/XpLNWDzC

Je trouve le libellé ambigu, car on peut penser que çet équipement va
amener la fibre aux abonnés...

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.