Tags wikidata et wikipedia pour les commerces/enseignes...

Tags wikidata et wikipedia pour les commerces/enseignes...

Romain MEHUT
Bonsoir,

Petite question : que pensez-vous de multiplier les tags wikidata et wikipedia pour tous les commerces d'une même "marque". Par exemple, les objets "Feu Vert" doivent-ils tous porter le tag wikidata https://www.wikidata.org/wiki/Q3070922?uselang=fr et le tag wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/fr:Feu%20Vert%20(entreprise)?uselang=fr ?

Merci.

Romain

Re: Tags wikidata et wikipedia pour les commerces/enseignes...

marc marc
> que pensez-vous de multiplier les tags wikidata et
> wikipedia pour tous les commerces d'une même "marque".

L'idéal serrait d'avoir un objet décrivant l'objet operator et qui
aurait ce genre de tag commun à tout un réseau
mais est-ce que cela existe ? genre une relation qui contient tout les
magasins d'une chaîne ? et est-ce utilisé dans osm ? dans l'une ou
l'autre appli ?

Re: Tags wikidata et wikipedia pour les commerces/enseignes...

verdy_p
Ces relations (qui ont tendance à vite devenir géantes pour les marques et enseignes nationales ou internationales) ont déjà discuté et rejeté à de nombreuses reprises.

Quant à un tag Wikidata, Wikipédia ou une URL directement posé sur l'objet géolocalisé, cela ne devrait pas être le même lien, où la destination du lien décrit non pas l'objet géolocalisé lui-même mais tous les sites dans leur ensemble sans info particulière concernant cet objet.

Au pire on peut toujours créer ces relations indirectement dans Wikidata (avec ses critères de pertinence, sachant qu'on peut faire des recherches inversées dans Wikidata sans avoir à énumérer tous les objets dans un élément parent, il suffit d'associer un élément local à un objet OSM via WIWOSM, et le lier par une propriété Wikidata à l'élément Wikidata décrivant l'opérateur sans le géolocaliser ni l'associer à OSM, hormis pour une info spécifique comme l'adresse du siège social)

Le 16 juillet 2017 à 23:07, marc marc <[hidden email]> a écrit :
> [...]

l'autre appli ?

Re: Tags wikidata et wikipedia pour les commerces/enseignes...

Marc Gemis
pas wikidata, mais brand:wikidata:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:brand:wikidata

m.

> [...]
>
> Merci.
>
> Romain

Re: Tags wikidata et wikipedia pour les commerces/enseignes...

Eric Gillet
On Mon, Jul 17, 2017 at 5:08 AM, Marc Gemis <[hidden email]> wrote:
pas wikidata, mais brand:wikidata:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:brand:wikidata

+1 pour brand=*, brand:wikidata=*.