Test carte Police/Justice...

cquest
Des morceaux d'OSM dedans... essentiellement les contours de communes
utilisés pour recréer les limites des TGI et des zones
Police/Gendarmerie, le reste c'est 4 jeux de données opendata dispo sur
data.gouv.fr

https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/carte-des-ressorts-des-tgi/

Les usagers potentiels de cette couche (transparente) sont les services
de police, de gendarmerie, ainsi que les douaniers (l'idée m'a été
soufflée par un douanier).

Je n'ai mis en ligne qu'une petite zone autour de Douai.

Re: Test carte Police/Justice...

didier2020@free.fr
404, 403 ... moi j'ai une bx

... désolé ...

Le dimanche 30 août 2015 à 11:06 +0200, [hidden email]
a écrit :

> Tu veux dire 403 je suppose.
> Actuellement j'ai un 403 (ça marchait l'autre jour).
>
> N. B. : pour les POI, Guilhem avait bien précisé ni iOS ni Android.
>
> Jean-Yvon

Re: Test carte Police/Justice...

cquest
Zut, j'ai changé le titre donc le lien :(

Voici le lien stable...
https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/55d5fec588ee382817a46ec1/

@cquest: Merci, du coup, c'est déjà cartographié sur osm ou on peut le rajouter nous même et si oui sous quel titre et tag?

Le Lundi 31 août 2015 11h28, Christian Quest <[hidden email]> a écrit :

Zut, j'ai changé le titre donc le lien :(

> [...]

Les zones justice, police/gendarmerie s'appuient toutes sur les limites de communes et sont en opendata.

Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter ça dans OSM car si on veut rajouter tout les zonages possibles et imaginables on n'est pas sorti de l'auberge, l'IGN en a répertorié plusieurs centaines !

On 06/09/2015 15:47, dHuy Pierre wrote:
> [...]

Le Lundi 31 août 2015 11h28, Christian Quest [hidden email] a écrit :

Zut, j'ai changé le titre donc le lien :(

verdy_p

peut-être plus utile le zonage de la carte scolaire, maisquidoit s'appuyer sur le zonage des quartiers des communes

le zonage des services sociaux

le zonage des secteurs hospitaliers qui découpe les villes ou sont situés les chr et services d'urgence en pleine réorganisation,  les communes rurales sans service d'urgence n'étant en principe pas découpées.

police et justice sont d'importance générale et justifiés aussi même s'il y a là aussi des numéros de téléphone unique. c'est pour tout le monde et tout les jours de l'année et on n'a jamais assez d'information à ce sujet. d'autres zonages sont destines a des populations plus limitées ou des corporations. on ne devrait pas avoir à consulter les pages jaunes pour les connaître ni être résident permanent pour avoir l'info dans sa boite à lettre dans le magazine communal.

Le 7 sept. 2015 08:14, "Christian Quest" <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Le Lundi 31 août 2015 11h28, Christian Quest [hidden email] a écrit :

Zut, j'ai changé le titre donc le lien :(

Le zonage police gendarmerie me parait assez utile dans les zones de campagne où on ne sait pas forcément de qui on dépend (par exemple dans le cantal).
Autrement un zonage qui me parait encore plus intéressant c'est celui des paroisses religieuses/sous divisions équivalentes. Là aussi, il y a une utilité sur le rattachement des églises/temple/mosquée/synagogue.

Pierre d'Huy