Tour antigel

pyrog
Bonjour,

Comment cartographier une tour antigel, machine à vent, wind machine ?

Ces tours sont érigées dans les vergers, vignes…
De loin, ça peut ressembler à une éolienne à 2 pales…

Une seule photo (de son pied) dans wikimedia commons, rien dans OSM.

J’en ai trouvé qu'une seule dans taginfo (node 3958519692), mais la vue routière correspond à une petite éolienne au sommet d’une perche.
man_made=tower
tower:type=wind_generator

tower:type=wind_machine ?
tower:type=antifreeze ?
tower:type=antifrost ?

Pour info, j’ai utilisé wind_machine pour le moment : noeuds 68775736566877573657

Yves

PS: c’est décrit par la FAO : http://www.fao.org/3/y7223e/y7223e0d.htm

Re: Tour antigel

Bibi

Ce qui me dérange dans wind machine, c'est que le sens usuel est la machine à imiter le bruit du vent dans les opéras (éoliphone) et que c'est bien générique. Une éolienne c'est aussi une machine à vent.

La page de désambigüisation de Wikipedia EN ne propose même pas ce sens.

Ce n'est qu'en connaissant le contexte qu'on peut comprendre (quand on cite la FAO, on comprend qu'il s'agit d'agriculture ou de nourriture).

Wind machine a l'inconvénient inverse d'antifreeze tower: l'un dit comment mais pas quoi, l'autre c'est le contraire.

antifreeze_wind_machine serait non ambigu. Long et pas génial je l'accorde.

Fan (ventilateur) est plus explicite que wind machine et est aussi utilisé par la FAO :

Most wind machines (or fans) blow air almost horizontally to mix warmer air aloft in a temperature inversion with cooler air near the surface.

Two_blade_fan si on veut être explicite.

Un attribut important c'est height à cause des drones et Cie.

D'autres idées ?

Jean-Yvon