Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

Jérôme Seigneuret-3
Bonjour,

Rencontrez vous des problèmes avec le service d'imagerie cadastre dispo dans les imagerie JOSM?

Re: Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

Francescu GAROBY
Bonjour,
Oui, j'ai constaté hier soir que les tuiles ne se chargeaient plus. Vu l'heure tardive, j'ai cru qu'un mise à jour du coté du cadastre était en cours, j'ai laissé tomber.
Mais ce matin, la même. ("Erreur lors du chargement des tuiles : javax.net.ssl.SSLProtocolException handshake alert: unrecognized_name")

Francescu

Le mer. 13 mars 2019 à 08:24, Jérôme Seigneuret <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

Rencontrez vous des problèmes avec le service d'imagerie cadastre dispo dans les imagerie JOSM?

Francescu

Re: Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE PPE)

Hello,

Oui j’ai résolu (après avoir cherché sur le Net) par un paramètre supplémentaire dans le lancement de JOSM :

-Djsse.enableSNIExtension=false

Par exemple : D:\JAVA1.8\bin\java  -Djsse.enableSNIExtension=false -Djosm.home="D:\JOSM" -Xmx4096M -jar josm-tested.jar

En revanche, il faut pas me demander pourquoi ni comment. Je crois encore à la magie !!!! En tout cas, ça refonctionne.

Denis

[...]

-------
Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.
-------
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please notify the sender immediately and delete it.

Re: Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE PPE)

L’astuce a été trouvée ici : https://support.xebialabs.com/hc/en-us/community/posts/203291975-SOLVED-javax-net-ssl-SSLProtocolException-handshake-alert-unrecognized-name

Rendons sa salade à César

Denis

Re: Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

Jérôme Seigneuret-3
merci. Cela a corrigé mon problème

Je me suis fait un petit .bat pour corriger le démarrage et c'est parfait

Le mer. 13 mars 2019 à 11:26, HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE PPE) <[hidden email]> a écrit :

[...]

Merci 1000 fois:

Pour les utilisatrices et utilisateurs d'Ubuntu ça donne:
/usr/bin/java -Djsse.enableSNIExtension=false -jar /home/.../josm-tested.jar
(... = chemin où est rangé JOSM)

Mais comme savoir bidouiller des lignes de commande n'est pas un
pré-requis pour contribuer à OSM serait-il possible de faire quelque
chose pour résoudre le problème à la source ? ;-)

Françoise

DT GE PPE) a écrit :

> [...]
>
> Denis

Re: Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE PPE)
Le ticket a déjà été créé
https://josm.openstreetmap.de/ticket/17460

wait  & see

Le 13/03/2019 à 08:36, HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE PPE) a écrit :

> [...]

Re: Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

Oui je rencontre ce problème depuis hier avec le message :

"Erreur lors du chargement des tuiles :
javax.net.ssl.SSLProtocolException handshake alert: unrecognized_name"

Je ne sais pas introduire le paramètre supplémentaire dans le lancement de JOSM comme indiqué par Denis.

Que me conseillez-vous ?

Avec mes remerciements.

Joseph

Re: Tuiles cadatsre sans réponse sur JOSM

Bibi

Tu le lances comment ?

Si c'est via le .jnlp, tu peux ajouter le paramètre dedans.

Si c'est via le jar, tu ajoutes l'argument indiqué en lançant la commande (typiquement dans un .bat sur PC, dans un .sh sur Linux).

Si c'est par un exécutable, tu te ramènes au cas précédent ;-). Il y a peut-être moyen de mettre l'argument si tu crées un raccourci.

Le 15/03/2019 à 17:37, Jérôme Seigneuret - [hidden email] a écrit :
[...]

Vincent Privat
Hello,
Désactiver le SNI côté JOSM est une solution de contournement temporaire, il faudrait surtout qu'on corrige https://github.com/osm-fr/infrastructure/issues/99 sur l'infra OSM-FR.

Le ven. 15 mars 2019 à 18:45, <[hidden email]> a écrit :

[...]

Plus besoin de bidouiller les options de lancement de JOSM :)