Tuto pour les ronds points

Ludovic Hirlimann-2
J'aimerais ajouter un ou deux ronds points, avec soit jsom ou l'intreface web de base. Y a un tuto quelquepart ?

Ludo

Re: Tuto pour les ronds points

Vincent de Château-Thierry

Le 10/11/2015 21:03, Ludovic Hirlimann a écrit :
> J'aimerais ajouter un ou deux ronds points, avec soit jsom ou
> l'intreface web de base. Y a un tuto quelquepart ?

Oui, tu as ça :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:junction%3Droundabout
et sa version anglaise plus complète, notamment pour indiquer quelle
valeur de highway choisir :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:junction%3Droundabout

Re: Tuto pour les ronds points

Tyndare
Les astuces qui simplifient la vie avec JOSM c'est de tracer un chemin
entre 2 points pour représenter la diagonale du rond-point et de
cliquer dans le menu Outils/Créer un Cercle (Maj-O), ensuite on peut
utiliser les combinaisons de touches Controle-Shift ou Controle-Alt
pour changer avec la souris l'orientation ou la taille du cercle.
Sinon il y a le préréglage Préréglages/Routes/Routes/Giratoire (pas
besoins de précisé qu'il est a sens unique, c'est toujours le cas par
défaut)
L'important c'est de bien faire les connexions avec les routes arrivant dessus.