Vacances scolaires dans opening_hours

pyrog
Bonjour,

La syntaxe existe ("SH") mais il n' y a pas de définition pour les vacances solaires en France :

Comment définir les zones ?
opening-hours ne semble utiliser que les régions (cf. README.md)

Il existe dans OSM des relations pour les zones scolaires :
Il faut probablement soumettre une "issue" dans opening_hours pour que le script gère directement ces relations et/ou les tags holiday_zone des relations boundary educational.

Et/ou aussi étendre la syntaxe SH en spécifiant une zone ?
SH A,C // vacances scolaires zone A et C

J'ai un musée qui à des horaires d'ouvertures spécifiques pour les vacances scolaires quelque soit la zone :

En attendant, peut-on définir des vacances comme "Vacances xxx zone Y" ?

Exemple : Vacances d'hiver zone A

Fin des cours :
samedi 22 février 2020
Reprise des cours :
lundi 9 mars 202

  SH:
    - name: Vacances d'hiver zone A
      '2020': [2, 23, 3, 8]

Fichier pour l'Allemagne (contient des définitions pour les vacances scolaires)

__
Yves

Re: Vacances scolaires dans opening_hours

pyrog
J'ai essayé la syntaxe suivante pour ce musée :
Jul-Aug 10:30-18:30; May-Jun,Sep Tu-Sa 13:30-18:00; Dec We-Sa 13:30-18:00; SH Tu-Sa 13:30-18:00

Le script renvoi l'erreur suivante :
An error occurred during evaluation of the value "Jul-Aug 10:30-18:30; May-Jun,Sep Tu-Sa 13:30-18:00; Dec We-Sa 13:30-18:00; SH Tu-Sa 13:30-18:00". Please submit a pull request: https://github.com/opening-hours/opening_hours.js. There are no holidays (SH) defined for country fr and state Bourgogne-Franche-Comté.

__
Yves

Le ven. 16 août 2019 à 15:50, Yves P. <[hidden email]> a écrit :
[...]

j'aurais tendance à commencer en testant l'ajout du SH sur
la relation Bourgogne-Franche-Comté, l'outil ayant l'air de
dire qu'il le prendrait en compte.
cela permettrait de vérifier qu'il n'y a pas d'autre problème
avant d'ouvrir un ticket sur l'outil et/ou d'en parler
sur tagging pour voir comment faire "harmonisé"

Le 16.08.19 à 15:54, Yves P. a écrit :

> [...]
>     Yves
>     **

Re: Vacances scolaires dans opening_hours

cquest
Le hic, c'est que les zones A/B/C sont liées aux académies et pas aux régions... et je ne sais pas si elles ne chevauchent pas des régions...

Le mar. 20 août 2019 à 11:19, marc marc <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

> [...]

>     Yves
>     **

Re: Vacances scolaires dans opening_hours

Jérôme Seigneuret-3
@Christian les académies sont des services déconcentrées mais sont quand même découpées en fonction du territoire régional (ancien territoire avant la fusion) par décomposition sur la base des départements au besoin pour créer des académies
exemple PACA : Nice, Aix-Marseille
Les niveaux:
Région académique
Académie
DSDN - Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Pour l'histoire les région académique sont arrivée suite à une loi de 2015

Une limite sur 3 niveaux. Des adresses comme direction
La zone scolaire est portée par l'académie. On a déjà vu des changements de zones dans le temps

La partie SH se suffit à elle même c'est comme quand on parle des jours férié.

France 2019 2020 2021
Jour de l'an mardi 1er janvier mercredi 1er janvier vendredi 1er janvier
Lundi de Pâques lundi 22 avril lundi 13 avril lundi 5 avril
Fête du Travail mercredi 1er mai vendredi 1er mai samedi 1er mai
Victoire des alliés mercredi 8 Mai vendredi 8 Mai samedi 8 Mai
Jeudi de l'Ascension jeudi 30 mai jeudi 21 mai jeudi 13 mai
Lundi de Pentecôte lundi 10 juin lundi 1er juin lundi 24 mai
Fête nationale dimanche 14 juillet mardi 14 juillet mercredi 14 juillet
Assomption jeudi 15 août samedi 15 août dimanche 15 août
La Toussaint vendredi 1er novembre dimanche 1er novembre lundi 1er novembre
Armistice lundi 11 novembre mercredi 11 novembre jeudi 11 novembre
Noël mercredi 25 décembre vendredi 25 décembre samedi 25 décembre

Le lundi de Pâques et le jeudi de L'ascension n'est jamais le même jours

Il est plus pertinent de définir une carte scolaire pour pouvoir matcher avec la l'académie et donc la zone permettant de l'identifier.
Concernant les commerces je vais juste une question qui me trotte. As-t-on des commerces/services qui seraient ouverts ou fermés mais sur la zone d'une autre académie?

Le mar. 20 août 2019 à 12:45, Christian Quest <[hidden email]> a écrit :
> [...]

>     Yves
>     **

Re: Vacances scolaires dans opening_hours

Jacques Lavignotte

Le 20/08/2019 à 12:43, Christian Quest a écrit :
> Le hic, c'est que les zones A/B/C sont liées aux académies et pas aux
> régions...

Je crois que ça va pas durer... :(

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.

Le mar. 20 août 2019 à 14:12, Jérôme Seigneuret <[hidden email]> a écrit :

La partie SH se suffit à elle même c'est comme quand on parle des jours férié.
??

Concernant les commerces je vais juste une question qui me trotte. As-t-on des commerces/services qui seraient ouverts ou fermés mais sur la zone d'une autre académie?
Au moins un, le musée cité dans mes 2 premiers messages.
Il est ouvert quelque soit la zone.

--
Yves

Re: Vacances scolaires dans opening_hours

la relation Bourgogne-Franche-Comté est, selon osm composé de
l'Académie de Dijon, zone A
l'Académie de Besançon, zone A
ca me semble donc tout a fait réaliste de TESTER l'ajout du SH zone A