aide pour une mission Pic4Review

Je cherche à ajouter l'information manquante "destination=" sur les
chemins qui sont à sens unique et dont leur origine est un rond-point.

J'ai fait cette requête sur Overpass

[out:json];
  area[name="Caen"];
   way(area)[junction=roundabout]->.data;
   way(around.data:25)[highway=primary][oneway=yes][!destination];
   out;
out meta;>; out meta;

Mais pour le moment je ne sais que choisir les chemin en sens unique qui
sont à 25 mètre autour d'un rond point. Donc il sélectionne ceux qui
vont vers le rond point. Je ne voudrais que ceux qui en proviennent.

J'imagine qu'il faut utiliser la clé

way(pivot

Si vous pouviez m'aider à ce point

Re: aide pour une mission Pic4Review

PanierAvide-2

Bonjour David,

Une requête un peu comme ça ?

/* Paramètres généraux */
[out:json][timeout:250][bbox:{{bbox}}];

/* On cherche les ronds points, et on stocke les noeuds des ronds-points dans l'ensemble "a" */
way[junction=roundabout];
node(w)->.a;

/* On cherche les routes sans destination, et on stocke les noeuds de ces rouets dans l'ensemble "b" */
way[highway~"^(trunk|motorway|primary|secondary|tertiary)$"][!destination];
node(w)->.b;

/* On trouve les noeuds communs à l'ensemble "a" et "b" = noeuds liant un rond point à une route sans destination */
node.a.b;

/* On sélectionne depuis ces noeuds les routes sans destination, hormis rond-points */
way(bn)[!junction][highway~"^(trunk|motorway|primary|secondary|tertiary)$"][!destination];

/* Et on récupère les noeuds de ces routes pour affichage */
out meta;
>;
out skel qt;

J'ai pris un peu plus large en termes de types de route, mais n'hésite pas à adapter selon ton besoin ;-)

Cordialement,

Adrien P.
Le 24/08/2019 à 20:03, David Crochet a écrit :
Bonjour

[...]

Précision sur la requête : ça enlève les routes qui ne seraient pas connectées au rond-point directement, mais je pense que ce n'est pas possible de filtrer dans Overpass les routes qui se dirigent vers le rond-point (il faudrait pouvoir sélectionner que le premier noeud des routes pour mettre dans l'ensemble b).

Cordialement,

Adrien P.
Le 25/08/2019 à 09:52, PanierAvide a écrit :

> [...]

Mais pour le moment je ne sais que choisir les chemin en sens unique qui sont à 25 mètre autour d'un rond point. Donc il sélectionne ceux qui vont vers le rond point. Je ne voudrais que ceux qui en proviennent.

J'ai rajouté [oneway=yes] dans la sous-requête 'b' pour n'avoir que les
ronds points dont les sorties sont cartographiés en patte d'oie car la
gestion de la clé est plus compliqué ensuite

Merci en tout cas, cela m'aide bien

Le 25/08/2019 à 09:55, PanierAvide a écrit :
> [...]

/* Et on récupère les noeuds de ces routes pour affichage */
out skel qt;

Je voudrait récupérer à la fin pour l'affichage uniquement le noeud commun au chemin rond-point et chemin à la voie sans destination, c'est-à-dire les points commun à 'way(bn)' et à 'node.b.a' si c'est possible

Re: aide pour une mission Pic4Review

PanierAvide-2

Il faut faire le "out meta" directement après l'ensemble des noeuds communs :

[...]

way[highway~"^(trunk|motorway|primary|secondary|tertiary)$"][!destination][!junction];
node(w)->.b;

/* On trouve les noeuds communs à l'ensemble "a" et "b" = noeuds liant un rond point à une route sans destination */
node.a.b;

/* On affiche les noeuds communs */
out meta;

À noter que si tu utilises cette requête dans Pic4Review, tu ne dois pas activer l'éditeur intégré, car l'objet modifié sera le noeud commun et non pas la route sans destination.

Cordialement,

Adrien P.

Le 25/08/2019 à 10:57, PanierAvide a écrit :
> À noter que si tu utilises cette requête dans Pic4Review, tu ne dois
> pas activer l'éditeur intégré, car l'objet modifié sera le noeud
> commun et non pas la route sans destination.

Ha mince alors...

Re: aide pour une mission Pic4Review

PanierAvide-2
C'est moins pratique, mais ça se fait. J'avais créé une mission sur
Rennes pour ajouter les destinations sur les bretelles de sortie de 4
voies. Si tu as un JOSM lancé à côté, ça permet d'être efficace quand
même :-)

Cordialement,

Adrien P.

Le 25/08/2019 à 12:56, PanierAvide a écrit :
> [...]
> Rennes pour ajouter les destinations sur les bretelles de sortie de 4
> voies. Si tu as un JOSM lancé à côté, ça permet d'être efficace quand

Oui, mais cela fait jongler entre 2 applications, si on pouvait tout
faire avec Pic4Review, ce serait top.

Avec la proposition de requêtes, j'ai 75% de faux positif (la moitié
sont des entrées de rond-point, et le reste, les voies sont tellement
longues parfois que les photos proposé sont surtout au milieu), donc je
ne vais pas le rendre publique, cela risque de dégradé plus les données
que d'apporter des avantages.

Mais au moins je peux m'amuser