building=amenity

Bibi

Bonjour, usuellement les gares sont des building=yes de base et de plus en plus des

building train_station

(ou des station).

La gare de Rennes est aujourd'hui taguée building=amenity.

Pourtant rien n'indique cette possibilité de valeur.

Quand on cherche gare, Rennes avec Nominatim on tombe du coup sur un étrange "Amenity Rennes".

Et non "Train Station Rennes".

Une objection à repasser à building=train_station ?

Re: building=amenity

marc marc
Le 02.07.19 à 21:31, [hidden email] a écrit :
> Une objection à repasser à building=train_station ?

Building renseigne l'apparence.
je ne connais pas la gare de Rennes mais si le bâtiment
à l’apparence d'une gare, building=train_station est adapté.
Je ne vois pas ce que "apparence d'un amenity" voudrait dire.
il y en a plusieurs sur Rennes dont par exemple un immeuble à
appartement https://www.openstreetmap.org/way/80741999/history

Re: building=amenity

François Lacombe-2
+1 building renseigne même le contenant, alors qu'amenity désigne un service rendu.

Une "amenity" peut aller dans un street cabinet, sur un poteau, contre un mur...
Mélanger les deux n'est pas une bonne idée.

Un peu comme si dans le cas waterway=canal + tunnel=flooded on disait tunnel=waterway + waterway=canal
(oui j'ai des exemples partisans)

François

Le mar. 2 juil. 2019 à 21:39, marc marc <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Je ne vois pas ce que "apparence d'un amenity" voudrait dire.
il y en a plusieurs sur Rennes dont par exemple un immeuble à

Topographe Fou

As-tu contacté l'auteur de cette modification pour comprendre l'origine de ce changement ? Peut-être a-t-il introduit ce tag sur un autre bâtiment. Il y a 182 objets avec building=amenity selon taginfo, ce serait intéressant de voir si il y en a d'autres en France et si ils n'ont pas un lien.

Suis aussi d'accord que cela ne rime pas à grand chose.

LeTopographeFou

Re: building=amenity

Bibi
Polyglot, désolé, j'ai voulu répondre à la liste d'où ce quasi-doublon.

Non, je viens de faire mais avant je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Là tout le monde est d'accord.

Sur Rennes, ça se passe dans ce changeset et le commentaire indique clairement l'origine du problème :

Contribution sent from the following MapContrib theme: https://www.mapcontrib.xyz/t/7e1451-Batiments_3D

Ce contributeur ayant 3 contributions à son actif et toutes faites avec ce thème je crois que j'ai la réponse... Du coup je l'ai suivi le long de la ligne A du métro pour corriger ^^

Je n'ai pas trouvé comment contacter l'auteur du thème.

Jean-Yvon

Bonjour,