ça veut dire quoi ça :

ades_six@orange.fr
depuis mon dernier post (en janvier, je crois) je n’ai fait que consulter la liste.
ça veut dire quoi ce mail :

je cite (j’ai enlever mon mot de passe -en clair !!!! et les liens)  :

Votre abonnement à la liste Talk-fr a été désactivé suite à due
to excessive bounces The last bounce received from you was dated
02-Mar-2019. Vous ne recevrez plus de messages en provenance de cette
liste tant que vous n'aurez pas ré-activé votre abonnement. Vous
recevrez encore 3 rappels comme celui-ci avant que votre abonnement ne
soit supprimé.

Pour ré-activer votre abonnement, vous pouvez répondre simplement à
ce message (en laissant la ligne Subject: --Objet-- du message intact)
ou vous rendre à la page de confirmation à l'adresse :

Vous pouvez également consulter votre page personnelle d'abonné à
l'adresse

Sur votre page personnelle d'abonné, vous pourrez modifier certaines
options de remise, tels votre adresse courriel ou le type de remise
selon que vous souhaitez recevoir les messages groupés ou
individuellement. Pour mémoire, votre mot de passe d'abonné est

Si vous avez des questions ou des problèmes, contacter le
propriétaire de la liste  à l'adresse

Re: ça veut dire quoi ça :

OSMDoudou
Concernant le mot de passe, il y a un avetissement clair lors de l’inscription: https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr.

Bounce mail sont des situations d’erreur rencontrées par ton fournisseur de mail: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bounce_message.

Les raisons peuvent varier, comme par exemple, dépassement de quota de stockage, addresse mail invalide, serveur mail en erreur, etc.

Re: ça veut dire quoi ça :

Christian Rogel
Le 2 mars 2019 à 16:14, OSMDoudou <[hidden email]> a écrit :

[...]

Il n’est pas sûr que le problème vienne seulement du côté du fournisseur. La manière dont est gérée Mailman sur les serveurs de la Fondation doit y être pour quelque chose.
Dans la nouvelle lettre de cette dernière, il est mentionné une modification qui va être faite par le Operation Working Group :
Mailing list configuration: With the OSQA moves, the server running the mailing lists was upgraded and long-standing issue of mailing list emails bounced based on DMARC settings has been resolved. For more information about DMARC and the changes, see LinuxChix’s FAQ for their lis

Autrement, j’ai eu une demi-douzaine de fois le problème et c’est seulement un peu ennuyeux.

Christian R.

Re: ça veut dire quoi ça :

Florian_G
Hello,

Le 02/03/2019 à 14:02, ades a écrit :

> depuis mon dernier post (en janvier, je crois) je n’ai fait que consulter la liste.
> ça veut dire quoi ce mail :
>
> je cite (j’ai enlever mon mot de passe -en clair !!!! et les liens)  :

J'ai eu le même hier. Bàl hébergée chez Gandi. Je n'ai pas trop compris
mais je me suis immédiatement réinscrit après avoir vérifié l'URL.
D'après les archives, je n'ai loupé que 3 messages : celui-ci, la
réponse de OSMDoudou, et le message de Philippe dans l'autre fil de
discussion (« BAN(O): accompagnement des communes »).
J'ai essayé de les reconstituer tous les 3 à partir des archives et de
ceux que j'ai reçu.

++

Re: ça veut dire quoi ça :

Jacques Lavignotte

Le 03/03/2019 à 13:42, Florian_G a écrit :

> J'ai eu le même hier. Bàl hébergée chez Gandi.

Pareil. Ca m'arrive aussi, pas seulement sur talk.

Pas bien grave.

J.

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.

Re: ça veut dire quoi ça :

Francois Gouget
On Sun, 3 Mar 2019, Florian_G wrote:
[...]
> J'ai eu le même hier. Bàl hébergée chez Gandi.

Pareil ici. Boîte aux lettres chez Free. C'est bizarre que tous ces
fournisseurs aient eu le même problème en même temps. Ou qu'on ait tous
eu notre boîte aux lettre pleine simultanément.

Cela dit Debian m'informe de temps en temps que j'ai des bounces (*)
mais au moins eux ne me jettent que si je dépasse un certain pourcentage
de bounces ce qui ne s'est jamais produit sur la dernière décennie...

(*) À une époque c'était parce que le serveur de Free rejetait le spam
    de son propre chef. Rejets que certaines listes de diffusion
    considéraient comme un bounce.

--
Francois Gouget <[hidden email]>              http://fgouget.free.fr/
      Any sufficiently advanced bug is indistinguishable from a feature.

Syntaxe opening_hours pour les jours consécutifs

pepilepioux@ovh.fr

Malgré une lecture attentive du wiki je n'ai rien vu à ce sujet : si un magasin ferme le mercredi, peut-on mettre comme opening_hours Th-Tu 08:00-19:00 ? Une séquence tournante, un modulo en quelque sorte...

Merci,

Jean-Pierre

--

Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la bonne question

Re: Syntaxe opening_hours pour les jours consécutifs

Julien Lepiller
Le 2019-03-04 14:04, [hidden email] a écrit :
> [...]
> un magasin ferme le mercredi, peut-on mettre comme opening_hours Th-Tu
> 08:00-19:00 ? Une séquence tournante, un modulo en quelque sorte...

On dirait bien :
http://projets.pavie.info/yohours/?oh=Th-Tu%2008:00-19:00

Le 04/03/2019 à 14:10, Julien Lepiller a écrit :

> On dirait bien :
> http://projets.pavie.info/yohours/?oh=Th-Tu%2008:00-19:00

OK, merci !

Re: Syntaxe opening_hours pour les jours consécutifs

Florian_G

> OK, merci !

Cela dit, il vaut peut-être mieux mettre "08:00-19:00; We off" pour des
raisons de clarté ?