comment nommé parking relais "P+R xxxx" (erreur osmose)

comment nommé parking relais "P+R xxxx" (erreur osmose)

Cyrille37 OSM
Bonjour,

Osmose dit : L’attribut “name” contient deux noms "name=P+R Mayer".

C'est là :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=5030&zoom=17&lat=47.418393&lon=0.683555&level=1&tags=&fixable=

Mais c'est son nom, avec le "P+R" ; je n'ai pas trouvé d'autre syntaxe.

Une idée ?

Merci, Cyrille37.

Re: comment nommé parking relais "P+R xxxx" (erreur osmose)

Florian_G
Hello,

Le 12/10/2019 à 13:14, Cyrille37 OSM a écrit :
> Osmose dit : L’attribut “name” contient deux noms "name=P+R Mayer".

Pour moi, c'est un faux positif, il faudrait donc le signaler comme tel
à Osmose en cliquant sur la croix rouge (cf. la bulle d'aide de la
croix). J'ai déjà eu le cas près de chez moi et j'ai procédé de la
sorte, ça me semblait logique.

Tu peux attendre d'autres avis si tu veux.

À+

Re: comment nommé parking relais "P+R xxxx" (erreur osmose)

pepilepioux@ovh.fr
Le 12/10/2019 à 14:16, Florian_G a écrit :
Hello,

Le 12/10/2019 à 13:14, Cyrille37 OSM a écrit :
Osmose dit : L’attribut “name” contient deux noms "name=P+R Mayer".
Pour moi, c'est un faux positif,

+1

[...]

Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la bonne question

Re: comment nommé parking relais "P+R xxxx" (erreur osmose)

Bibi

-1.

De deux choses l'une,

- soit on considère que c'est une description (le P+R de XXX) et ça se décrit par des attributs (P+R d'un côté et la position de l'autre) : le P+R La Poterie c'est le parking-relai de la Poterie, il n'a pas de nom propre.

Il suffit d'ailleurs de regarder son "nom" au fil de l'évolution d'OSM pour s'en convaincre : https://www.openstreetmap.org/way/23161936/history

- soit on considère que les P+R XXX c'est correct et alors on doit ouvrir un ticket sur osmose-backend pour éliminer ces cas.

Déclarer en faux positif quand le problème (ou non problème) est générique, c'est se mettre la tête dans le sable.

En France sur les 939 parkings relais, 405 sans nom, 41 aire* (essentiellement de covoiturage*), 18 gare*, 92 P+R et assimilés, 11 Parc-Relais, 144 Parking * dont 7 Parking de la gare et 56 Parking relai(s), 5 références style P7.

Et 171 décrivant le lieu (comme La Poterie).

Jean-Yvon

Le 12.10.19 à 13:14, Cyrille37 OSM a écrit :
> Osmose dit : L’attribut “name” contient deux noms "name=P+R Mayer".
soit quelqu'un veux considérer cela comme un nom, alors la pratique osm
consiste à virer les abréviations ce qui donnerait un Park+Ride Mayer"

soit (et c'est mon avis) on considère que c'est une description de la
fonction comme les panneaux Parking, Marie, Gare. dans ce cas c'est le
rôle d'autre tag de le décrire :amenity=parking park_ride=yes et on vire
le name=* générique.

Re: comment nommé parking relais "P+R xxxx" (erreur osmose)

Cyrille37 OSM
Ben c'est son vrai nom affiché sur les panneaux en ville (P+R pour
Parking Relais)

Sur Mapillary :
https://www.mapillary.com/app/?lat=47.41854509999762&lng=0.6836268&z=17&focus=photo&pKey=hZAiBAr94kkxFtMZ56627g&x=0.6536847962100784&y=0.6241417978849675&zoom=1.939617083946981

Le prospectus :
https://www.filbleu.fr/images/pdf/201906_parking_relais_10x21_web.pdf

Je vais faire ainsi en attendant mieux (et je verrai ce qu'en dit osmose) :

- name : Parking Relais Machin Truc

- alt_name : P+R Machin Truc

Cyrille37.

Le 13/10/2019 à 12:43, marc marc a écrit :

> [...]
>
> Cordialement,
> Marc

Re: comment nommé parking relais "P+R xxxx" (erreur osmose)

Sur le tract je lis :

le P+R L’Heure Tranquille.

Ce qui vaut dire que la description c'est P+R et le nom L'heure Tranquille.

La graphie aussi l'indique :

PARKING RELAIS
MAYER

Et pour en revenir à celui qui nous intéresse on voit qu'il mette l'icône d'un côté et le nom (Mayer) de l'autre :

Donc P+R est décrit par les attributs et le nom est Mayer.

Le tract lève toute ambiguïté.

Jean-Yvon