défibrillateurs sur relations

Nicolas Bétheuil-2
Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs analyse osmose pour ajouter les défibrillateurs, et avant de dire OK pour le rendre publique sur le front osmose je regardais un peu en comparant sur overpass http://overpass-turbo.eu/s/MXT

Sur deux exemples, mairie du 12eme et une bibliothèque ça a été ajouté sur le building ou une relation. https://github.com/osm-fr/osmose-backend/issues/596#issuecomment-539964278.
Je change l'analyse pour les inclure (et laisser faire la conflation) où je signale qu'il en manque un au risque d'en avoir deux alors qu'il y en a qu'un ?

Le wiki dit qu'un défibrillateurs est un nœud. https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:emergency%3Ddefibrillator

Du coup j'ai l'impression que la bonne réponse c'est :
 - voir pour que les défibrillateurs pas sur un noeud soit corrigé (~90 selon taginfo fr: http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/emergency=defibrillator)
 - laisser l'analyse tel quel

Ça vous parait comment ?

Re: défibrillateurs sur relations

marc marc
Il y a 2 infos :
- il y a un défibrillateur à cet endroit précis (un noeud vu la faible taille du
défibrillateurs)
- ce poi à un défibrillateur qlq part (sous tag du poi donc tout type d'objet possible)

Le 9 oct. 2019 à 19:23, Nicolas Bétheuil <[hidden email]> a écrit :

[...]

Bibi

Le 09/10/2019 à 19:29, marc marc - [hidden email] a écrit :

- ce poi à un défibrillateur qlq part (sous tag du poi donc tout type d'objet possible)

Je comprends bien ce que tu veux dire et quand on n'a pas l'information exacte c'est pratique mais contraire à la description dans le wiki.

Il vaut mieux prendre un point, utiliser defibrillator:location pour dire où ça se trouve précisément :

https://www.openstreetmap.org/node/1835565348

defibrillator:location A la piscine Saint-Marc
emergency defibrillator

(bon là ça pourrait être plus précis, une note à ajouter)

Quand je vois https://www.openstreetmap.org/way/304532605, je me dis qu'on peut prendre un point quelconque des toilettes ;-) et que le défibrillateur est à l'extérieur. Sinon c'est la merde ^^.

Pour répondre à Nicolas, je pense qu'il faut repositionner les défibrillateurs qui ne sont pas des points.

Re: défibrillateurs sur relations

cquest

C'est la difficulté de gérer le côté itératif d'OSM...

Comme l'a écrit Marc, on peut indiquer la position exacte si on la connait, on peut aussi simplement indiquer qu'on sait qu'il y a un défibrillateur dans le bâtiment mais on ne sait pas où précisément (en lat/lon voire en description).

Des collectivités publient encore des listes où on a "gymnase"... sans plus de détail. Donc dans ce cas, indiquer sur le bâtiment qu'il est équipé est déjà une info utile même si on ne peut pas faire mieux, et ça ne devrait pas de mon point de vue être considéré comme une erreur, mais comme un manque de détail, améliorable.