données OSM en Corse?

image93
Bonjour,

Je bosse sur de l'orthorectification d'images aeriennes anciennes en corse. J'ai donc besoin de points de calage précis pour modeliser un bloc d'image. Comme vous le savez (ou pas), les piscines privées sont souvent citées comme des points de repères idéals (points au sol, précis et facilement saisissables). J'ai essayé d'extraire les piscines privées via le site http://overpass-turbo.eu/

Mais la requete en trouve que 2...dommage.

Serait il possible de connaitre le niveau de contribution OSM en Corse? Il y aurait il un moyen de connaitre les données disponibles sur cette région et leur niveau de fiabilité, de frequence de mise à jour, etc.

Merci.

Re: données OSM en Corse?

Francescu GAROBY
Bonjour,
Surpris par le (très) faible nombre de piscines privées que te retourne overpass, j'ai fait moi-même la recherche, et... j'en trouve bien plus que 2 !
Comment les as-tu cherchées ?
Moi, j'ai utilisé ça :
way
  [leisure=swimming_pool]
  [access=private]
  ({{bbox}});
/*added by auto repair*/
(._;>;);
/*end of auto repair*/
out;
(la bbox cadrée sur toute la Corse)

Concernant les contributions OSM en Corse, j'en ai quelques-unes à mon compte, dans la région bastiaise (où j'ai vécu 21 ans). Elles sont rares et espacées dans le temps car je n'y vis plus, mais quand je reviens en Corse, je ne manque jamais de contribuer !

Francescu

Le 14 septembre 2015 14:44, image93 <[hidden email]> a écrit :
[...]

2 piscine seulement, il y a sûrement un problème dans la requête.

Je pense par contre que les piscines qu'on trouve dans OSM ne sont pas
forcément de bons points de repère.
Elle peuvent provenir d'import du cadastre, qui n'est pas idéal en terme
de calage.
Elle peuvent avoir été tracées sur d'autres orthophoto, au calage plus
ou moins précis (surtout en zone à fort relief) et tracées avec plus ou
moins de précision...

Mais bon, faute de grive...

On 14/09/2015 14:44, image93 wrote:

> [...]
> aurait il un moyen de connaitre les données disponibles sur cette région et
> leur niveau de fiabilité, de frequence de mise à jour, etc.

Re: données OSM en Corse?

image93
Merci bien. J'avais oublié la dernière partie de la requete qui permet j'imagine de faire une sorte de boucle...je ne connais pas vraiment le langage overpass...

Avec votre requete c'est beaucoup mieux : 319 piscines privées.

Re: données OSM en Corse?

barnes38

> Serait il possible de connaitre le niveau de contribution OSM en Corse? Il y
> aurait il un moyen de connaitre les données disponibles sur cette région et
> leur niveau de fiabilité, de frequence de mise à jour, etc.
Avec le site http://zverik.osm.rambler.ru/whodidit/, en zoomant un peu
sur une zone, en modifiant le param 'Age', et en étant un peu patient on
peut voir apparaître les contributeurs d'une zone, et d'une période
donnée. Qui a fait quoi et quand ...