filaire rivières

Bibi
Certains ont des méthodes peu orthodoxes pour améliorer le taux de couverture d'OpenStreetMap :

// cyber action N° 1130: Indre-et-Loire : 3 000 km de ruisseaux rayés de la carte par la préfecture
Près de 43% des cours d'eau ont disparu des cartes dressées par la préfecture d'Indre-et-Loire.
https://is.gd/cVu5aa

Si je le dis sur un ton humoristique, le problème est réel : quelle est la pertinence de Sandre si le politique s'en mêle ? N. B. : dans certaines régions, les associations environnementales ont été vigilantes et le filaire est resté à peu près stable.
Mais si elles sont plus vigilantes c'est aussi que la qualité de l'eau y pose plus de problèmes...

Re: filaire rivières

François Lacombe-2
Bonjour Jean-Yvon,

Si le politique a effectivement fait modifié les bases descriptives pour masquer d'autres problèmes c'est déplorable.
On lit beaucoup de choses à ce sujet, comme d'habitude cela prend du temps de démêler le vrai du faux.

En ce qui me concerne sur OSM, je déclare tous les cours d'eau, c'est plus simple :)

Bon weekend

François

Le sam. 20 juil. 2019 à 11:17, <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Bibi
> A blue raised pavement marker denotes a fire hydrant on the left sidewalk.
Dans ta propale, ce ne serait pas plutôt right ou c'est en Grande-Bretagne.

Ce qui est ru ou fossé drainant n'est pas forcément identifiable par imagerie satellite notamment à cause du couvert.
Et si les données OD les expurgent ça devient plus difficile.

Jean-Yvon