osm2shp.py

topodom
Suite de la discussion commencée ICI

Je précise que je n'ai aucune connaissance en python et quelques bases en bash sous ubuntu.

J'ai mis le script OsmApi.py et osm2shp.py dans le même dossier. Gdal est installé par défaut avec Qgis.
J'ai effectué un test du script sans trop me poser de questions et j'ai eu un premier message :

/usr/lib/python2.6/dist-packages/osgeo/gdal.py:80: DeprecationWarning: ogr.py was placed in a namespace, it is now available as osgeo.ogr
  DeprecationWarning)
ERROR 1: point_out.shp is not a directory.

Creation of output file failed.

J'ai remplacé import ogr, osr par from osgeo import ogr

puis et j'ai obtenu ce résultat :

ERROR 1: point_out.shp is not a directory.

Creation of output file failed.

Re: osm2shp.py

Nicolas Dumoulin
Le samedi 1 septembre 2012 05:52:25 topodom a écrit :
> Suite de la discussion commencée
> http://gis.19327.n5.nabble.com/osm2shp-td5722686.html ICI

Si tu es abonné à dev-fr, on peut passer sur cette liste plus appropriée  …

> Je précise que je n'ai aucune connaissance en python et quelques bases en
> bash sous ubuntu.

Alors, c'est parti :-)

> J'ai remplacé import ogr, osr par from osgeo import ogr

Nickel, bien vu. Ça va, tu gères bien :-)

> puis et j'ai obtenu ce résultat :
>
> /ERROR 1: point_out.shp is not a directory.
>
> Creation of output file failed./

Ok, c'est tout bête, mon script ne vérifie pas si le fichier existe déjà. Il
faut donc supprimer les fichiers point_out : rm point_out.*

--
Nicolas Dumoulin