passage à certaines heures (horaires qui dépendent de la date)

passage à certaines heures (horaires qui dépendent de la date)

arno-4
Bonjour,
je suis en train d'essayer de mapper un passage ouvert:
du 1 octobre au 31 mars: de 8h à 18h
du 1 avril au 30 avril: de 8h à 19h
du 1 mai au 31 mai: de 8h à 20h
du 1 juin au 31 aout: de 8h à 21h
du 1 septembre au 30 septembre: de 8h à 21h

Il semble y a avoir la possibilité de dire qu'un passage est ouvert à
certaines heures seulement[1], mais je ne trouve comment faire pour un cas
plus complexe comme celui que je viens d'exposer. Comment faire dans ce cas ?

a+
arno

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:access#Access_time_restrictions

Re: passage à certaines heures (horaires qui dépendent de la date)

Emilie Laffray
arno wrote:

> [...]
> plus complexe comme celui que je viens d'exposer. Comment faire dans ce cas ?

Je ne sais pas comment résoudre ce problème mais j'ai une question
concernant ces horaires. Sont ils fixes? Il y a eus une discussion il y
a quelques temps sur la mailing liste anglaise sur comment coder le
temporel et le résultat a été que si c'est potentiellement changeant,
c'est de ne pas créer de tags particuliers pour cela.
S'ils sont fixes et qu'ils ne changent au cours des années, peut être
faudrait il voir. Peut être mettre cela dans une note permettrait de
résoudre le problème. Enfin puisqu'il s'agit d'un passage, je ne
m'inquiéterais pas outre mesure de mettre les heures.
La raison principale pour les restrictions sont pour les logiciels de
routage.

Émilie Laffray

Le Thursday 25 June 2009, à 18:58:53PM +0100, Emilie a écrit :

> [...]
> c'est de ne pas créer de tags particuliers pour cela.
> S'ils sont fixes et qu'ils ne changent au cours des années, peut être

Dans mon cas, les horaires sont inscrits sur un panneau à l'entrée du passage,
donc il y a de fortes chances qu'ils ne changent pas tous les ans.

> Peut être mettre cela dans une note permettrait de
> résoudre le problème.

Oui, je vais faire çà.

> Enfin puisqu'il s'agit d'un passage, je ne
> m'inquiéterais pas outre mesure de mettre les heures.
> La raison principale pour les restrictions sont pour les logiciels de
> routage.

Ça peut être utile quand même de savoir en gros que « la nuit, la porte est
fermée ».

a+
arno

sly

Re: passage à certaines heures (horaires qui dépendent de la date)

sly

> Oui, je vais faire çà.

Je dirais plutôt un tag "description" :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:description

"note" étant une information entre mappeur

--
sly
Sylvain Letuffe [hidden email]

Re: passage à certaines heures (horaires qui dépendent de la date)

GerhardP
Oui pour détailler ça dans un tag "description",
plutôt que "note".

On a bien les tags "day:on/off" et "hour:on/off",
mais dans ce cas précis, l'heure est sous condition de la date, donc ça ne marchera pas...

Toutefois, je mettrai dans les tag "hour:on/off" le temps minimal où on peut passer toute l'année, c'est à dire de 8h à 18h,
ça évitera qu'un nav' se casse le nez sur une période de fermeture.

sly (sylvain letuffe)-2 wrote

sly

Le vendredi 26 juin 2009, à 08:23:15 -0700, GerhardP a écrit :

> Toutefois, je mettrai dans les tag "hour:on/off" le temps minimal où on peut
> passer toute l'année, c'est à dire de 8h à 18h,
> ça évitera qu'un nav' se casse le nez sur une période de fermeture.

Bonne idée, je vais faire comme ça.
Comme le passage est fermé à un bout, je vais créer un noeud pour cette porte,
et tagguer ce noeud.
Par contre, là, je suis en train de tagguer un parc qui a aussi des horaires
d'ouverture. Est-ce qu'il est préférable de mettre les tags hour_on/hour_off
sur les points d'entrée du parc, ou sur tout le parc ?

a+
arno