tourism = hotel

vmeurisse-osm-talk-fr
Bien qu'il y ait beaucoup de touristes qui viennent dormir, je ne suis pas sur
que ce soit le tag idéal pour l'INSA :)
<http://www.openstreetmap.org/browse/node/301576650/history>

--
Vincent MEURISSE

Re: tourism = hotel

Pieren
2009/7/20 Vincent MEURISSE <[hidden email]>:
> Bien qu'il y ait beaucoup de touristes qui viennent dormir, je ne suis pas sur
> [...]

Bien vu. Petit vandalisme fait par l'utilisateur "rlo" dont c'était
aussi l'unique contribution en octobre 2008
(http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/36589)
C'est le genre de vandalisme qui est le plus difficile à détecter et
qui posera potentiellement le plus de problèmes à OSM dans le futur...

Re: tourism = hotel

vmeurisse-osm-talk-fr
On Monday 20 July 2009 22:44:35 Pieren wrote:
> Bien vu.
On remerciera le hasard qui à fait que je tombe dessus.
> Petit vandalisme fait par l'utilisateur "rlo" dont c'était
> aussi l'unique contribution en octobre 2008
> (http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/36589)
Cas classique de l'utilisateur qui découvre potlatch. Il a commencé par bien
taguer le nœud puis à dû se dire «que se passe-t-il si je met une connerie ?».
> C'est le genre de vandalisme qui est le plus difficile à détecter et
> qui posera potentiellement le plus de problèmes à OSM dans le futur...
Le fait que ce soit sur un nœud isolé le rend plus difficile à repérer mais
aussi moins grave. Je préfère voir ça que 30 way sans tags et non reliés. Au
moins ça fait rigoler et c'est facile à corriger.

Ce qu'il faudrait c'est un outil permettant de surveiller les premiers edits
des nouveaux avec des personnes inscrites par région pour vérifier.
Ça permet en plus d'envoyer un message de bienvenue aux gens ce qui à deux
avantages :
 - Ils se sentent moins seul donc ont potentiellement plus envie de revenir
 - Ils se sentent surveillés donc ont moins envie de faire des conneries

--
Vincent MEURISSE